Retour sur la randonée l'Argonnaise 2017

10/01/2017
Retour sur la randonée l'Argonnaise 2017

Les responsables de l'ACT, association organisatrice de la randonnée l'Argonnaise, sont restés confiant quant à la météo, pourtant annoncée pluvieuse. Ils en ont été récompensés.

Si la manifestation s'est déroulée dans de bonnes conditions climatiques, jusqu'en début d'après-midi, permettant aux sportifs d'être revenus avant la pluie, le nombre de participants est cependant, en forte baisse, après la participation record de l'année passée qui était de plus de 800 personnes.

Aux inscriptions, les bénévoles ont accueilli 300 marcheurs et 100 vététistes, enfants et adultes confondus.

Les parcours de VTT de 14, 25 et 45 km avaient été modifiés pour la sécurité des participants.

Cela n'a pas enlevé le plaisir des vététistes qui ont trouvé, sur leur chemin de belles difficultés, leur demandant des efforts physiques importants.

Les marcheurs ont, eux aussi, eu, comme les vététistes, leur lot de chemins très boueux et glissants. Malgré tout, aucun accident, hormis quelques bobos, n'est à déplorer.

Le circuit pédestre guidé de 6 km, a rencontré, cette année encore, un réel engouement, attirant les marcheurs curieux de découvrir la forêt de Beaulieu-en-Argonne sous un autre angle.

Dans l'ensemble, les randonneurs affichaient leur satisfaction tant sur les parcours qui étaient bien balisés et intéressants que sur l'accueil au départ, aux ravitaillements et à l'arrivée.

Les vététistes ont également apprécié la station de lavage qui avait été mise en place à leur attention et qui a été très sollicitée.

Les bénévoles ainsi que toutes les personnes qui sont venues leur prêter main forte, peuvent être fiers de leur investissement.